Rédiger soi-même son testament

Avec « E-Testament » : Rédigez votre « testament olographe » en toute autonomie !

Ce nouveau concept d'aide à la rédaction, facilite la création et la mise en forme de votre « testament olographe », en vous guidant pas à pas dans ses étapes nécessaires, vous laissant la liberté d’exprimer vos dernières volontés, seul, selon vos souhaits.

Initié ou non, sur cette plateforme, vous le rédigerez facilement (grâce aux clauses commentées en termes simples et à jour par des professionnels du droit), à moindre coût, tout en respectant les règles de forme pour qu’il soit valable. En effet, il n’est pas obligatoire de le faire devant notaire (c’est-à-dire par un « testament authentique » en présence de 2 témoins).
Après avoir créé votre testament en ligne, il vous suffira pour sa validité, de le recopier de votre main, de le dater et le signer.
Vous pourrez ensuite choisir de le conserver chez vous ou chez un notaire, car nous n’archivons jamais votre testament.

"E-Testament" est l’outil en ligne qui simplifie et démocratise le processus de rédaction de votre testament, tout en s'assurant qu'il respecte les exigences légales pour être valable.

(Bientôt en ligne)

E-Testament

Pour rendre cette expérience encore plus accessible et personnalisée, découvrez nos points forts qui font d'E-Testament votre meilleur choix pour la rédaction de votre "testament olographe".

NOS POINTS FORTS :
Durant la composition de votre projet de testament :
- les fenêtres « Pop-up » : en langage simple et courant, vous aideront à faire des choix éclairés et à mieux comprendre les différentes options proposées. Vous disposerez là, de toutes les informations nécessaires pour composer votre testament en toute confiance.
- le bouton « En savoir + » : vous offrira l’accès à des informations supplémentaires avec notamment des liens vers les sites publics (Légifrance, BOFIP, Service-public…) et vers la Pratique des Actes Juridiques (PAJ).

Avant l’impression de votre projet de testament, vous pourrez :
- le « visualiser », le « modifier », le « recommencer », ou « changer d’objectif » ;
- et « ajouter un objectif » (ou plusieurs successivement).

Un « objectif » consiste à :

  • « Léguer des biens à une personne de votre choix », et/ou,
  • « Prendre des dispositions particulières » (exemple : désigner le bénéficiaire d'une assurance-vie, protéger un enfant mineur, transformer une dette en legs …), ou,
  • « Établir un testament-partage » pour la distribution de vos biens.

Cette fonction vous garantit une flexibilité totale et la tranquillité d'esprit, assurant que votre testament reflète fidèlement vos dernières volontés.

Suivez SEPAJ, la PAJ, ses mises à jour et fonctionnalités

Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters via le formulaire ci-contre.
Moins d'un envoi par mois sera fait sur nos réductions et offres, nos réductions spéciales étudiantes, nos actualités, nos nouveaux produits.
Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment.